Sur les rives du Mekong

Publié le par Flo

Voilà déjà presque 2 semaines que je suis arrivée au Cambodge, et le temps passe très vite. La vie est vraiment agréable ici. Tous les enfants disent "hello" à chaque blanc qui passe, avec de très grands sourires.

 

P9234327.JPG

 

Peut-être que la saison des pluies est en fait une bonne saison pour visiter le pays. Il n'y a que très peu de touristes, et les gens vaquent à leurs occupations comme si la pluie ne les atteignait pas. Toute cette eau partout est pour moi presque surréaliste. Mais coté route, c'est pas vraiment la joie (enfin, moi je suis en vacances, alors ça va). Chaque trajet prend entre 3 et 6h de plus qu'annoncé, et ici, comme en Inde, pas moyen de mettre son sac dans la soute (sauf qu'en Inde, il n'y a pas de soute et qu'il faut garder son sac à son siège !). Du coup, j'ai revu tous mes projets. Je ferai moins d'escales mais je pourrai mieux profiter de chaque étape.

 

P9244354.JPG

 P9244355.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il parait que le Mekong est à un de ces plus haut niveau depuis des années. Résultats, les routes comme les rues sont totalement inondées. En dehors des grands axes routiers, il s'agit en faite de pistes rendues vraiment glissantes, avec des trous qui peuvent être plus profond que les mollets ! Lors de ma première étape à Kratie, j'ai dû renoncer à aller voir le fameux dauphin d'eau douce car la route était impraticable, et en plus il y a eu un déluge impressionnant.

P9204096.JPG

Je suis quand-même aller me "promener" sur l'île Kho Trong, avec un américain que j'ai rencontré là-bas. Il nous à fallu 6h pour ne faire que les 10 km de piste. Les chaussures (même si ce sont des tongues) sont plus une gène qu'autre chose, elles restent engluées dans la boue. Je ne suis tombée que 3 fois ! (je suis fière de moi, parce que lui aussi, avec sa moto, il est tombé).

 

P9214129.JPG

 

Je suis alors partie pour Ban Lung, où on peut se baigner dans le Boeng Yeak Lom, un lac qui s'est formé dans le cratère d'un volcan, il y aurait 700 000 ans. J'étais déjà assez trempée par la route en vélo, du coup, je ne me suis pas baignée, mais le tour du lac, dans la forêt était super agréable. De Ban Lung, on peut aussi aller voir des cascades, et rien que pour le trajet sur les pistes autour des plantations d'hévéa et les villages, ça vaut le coup.

 

 

 

 

Et comme je me suis découvert une grande capacité à manier le vélo sur cette étape, direction Kompong Cham.

Chaque ville est une agréable étape, jamais très grande, facile de s'y repérer. En général, tout tourne autour du marché central. Encore plus qu'ailleurs où je suis allée, ici les gens se couchent tôt, mais jusqu'à 20h, les rues sont réellement animées et pleines d'activités (même sous la pluie battante).

Avec mon vélo, je suis partie sur la colline aux hommes et la colline aux femmes. Ici, on est en plein festival Pchum Ben, un des plus importants, les gens sont donc en vacances. Du coup, il y a plein de monde sur les sites sacrés.

On peut aussi voir ici le temple Nokor, un temple construit dans les ruines d'un ancien temple du 11ème siècle.

 

P9254501.JPG

 

P9254420.JPG

Je quitte le Mekong pour aller doucement vers Angkor.

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Les autres ont déjà tout dit.<br /> Il ne reste plus qu'à t'attendre.<br /> Bises<br /> Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut Florence, tu nous fais voyager même si ce n'est pas suffisant pour moi :-). je n'ai pas été très assidue tout au long de ton voyage mais je voulais t'envoyer un petit mot pour profiter au max<br /> des dernières semaines voire des derniers jours ... Et puis bon retour ... On essayera de ne pas t'accabler de questions. Nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci Nath. Promis je profite un max des derniers jours (mais c'est ce que je fais depuis le 1er jour).<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est sympathique ce coin ! Tu sais que j'ai une petite nièce Mathon qui a passé 1 an au Caambodge avec les enfants du Mékong, elle vient de revenir en Europe. je crois qu'elle s'est beaucoup<br /> investie pour que les jeunes suivent l'école. Elle a été très heureuse de cette expérience.<br /> A bientot ma chérie, je regarde ton billet avec nostalgie ! C'est bientôt maintenant.Profite bien de ces derniers jours, on pense à toi très fort. Plein de baisers.<br /> Mina<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Mina,<br /> <br /> <br /> je regardais de temps à autre le blog de Constance. J'avais prévu d'essayer d'aller la voir, mais j'ai vu qu'elle était rentrée. Effectivement, j'ai pu, moi aussi, constater son investissement au<br /> près des enfants. Merci de me garder mon billet bien au chaud. Je commence à compter les jours qu'il me reste.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est amusant, ton voyage nous rappelle beaucoup de souvenirs, même si nous n'avons les mêmes sites que toi. Bientôt Angkor, ça on l'a vu! Profite encore bien de ton voyage !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bisous Maman !<br /> <br /> <br /> <br />