Premier séjour en Thaïlande

Voilà, en presque 7 semaines, j'ai visité l'ensemble de la zone ouest de la Thailande. C'est vraiement un pays fascinant qui sait mettre en valeur son patrimoine.

Je comprends que la Thailande soit si touristique, on peut aller n'importe où, il y a toujours quelque chose à voir et à faire. On pourrait croire qu'on va se lasser, et qu'au final c'est toujours la même chose, et pourtant une attraction s'opère et on perçoit des différences intéressantes en permanence.

Les paysages y sont idyliques !

C'est un pays qui est très attaché à sa culture, tout en allant de l'avant, assez rapidement et efficacement. Contrairement à d'autres pays que j'ai pu visiter, le poids du gouvernement, des institutions, de la corruption, ..., n'empèchent pas les Thialandais d'avancer.

 

Mon premier ressentit sur ce pays est relativement mitigé tout de même. C'est un pays qui vit pleinement du tourisme et qui sait accueillir et insiter à rester. Mais globalement, ce n'est pas vraiment le type de tourisme que j'apprécie. Il n'y a pas vraiment de lien entre la population locale et les touristes. J'y ai quand même fait des super rencontres.

 

Je pense que les thailandais ont une très mauvaise image des occidentaux, qui est diffusée par certaines institutions (par exemple dans les campagnes anti drogue, ce sont toujours des blancs qui sont en train de se droguer), et par la notion de fierté d'être Thailandais. Ceci est renforcé par le fait qu'autant de touristes viennent (le sentiment de fierté doit être décuplé) et le comprtement de nombreux touristes qui ne font pas cas de la culture du pays. On trouve même des chartes de comprtements à l'entrée de certains temples qui doivent être exaspérés de voir débarquer des gens en mini-short ou marcels dans ces lieux de cultes souvent sacrés.

P3241521.JPG

 

J'ai quand même un grand coup de coeur pour la province de Krabi, sur la côte andaman, pour ses paysages surréalistes. Globalement la région est plate mais jonchée de bloques de calcaires impressionants comme tombés du ciel, on en voit un peu partout sur la terre comme dans l'océan.

P2190004.JPG  P2200063.JPG

thailande_trajet.GIF

Sur la carte, ces 7 semaines représentent un bon périple de la frontière avec la malaisie, à la frontière avec le Laos et la Birmanie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :